Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-New York durcit à son tour ses mesures contre l'épidémie
information fournie par Reuters 11/11/2020 à 22:04

NEW YORK, 11 novembre (Reuters) - Le gouverneur de l'Etat de New York, premier grand foyer de contaminations aux Etats-Unis au printemps, a annoncé mercredi un ensemble de nouvelles restrictions face à la reprise de l'épidémie due au nouveau coronavirus et à la hausse des hospitalisations.

Andrew Cuomo a ordonné la fermeture des bars, des restaurants et des salles de sport à partir de 22h00 et a limité à 10 le nombre de personnes autorisées à se réunir pour des soirées privées.

Ces mesures, similaires à celles déjà annoncées la veille par plusieurs autres Etats dont la Californie, entreront en vigueur vendredi.

Le maire de New York, Bill de Blasio, a pour sa part annoncé que le taux moyen de tests positifs sur sept jours atteignait 2,52% dans la ville. Les écoles devront fermer et passer à l'enseignement à distance si ce taux s'élève à 3%.

"C'est notre DERNIÈRE chance d'arrêter une seconde vague", a-t-il prévenu sur Twitter.

Le nord-est des Etats-Unis est globalement confronté à des signes évoquant une recrudescence de l'épidémie, que la région, durement frappée au printemps, était parvenue à maîtriser depuis.

L'ensemble du pays est concerné par cette deuxième vague, avec un nombre de nouvelles contaminations supérieur à 136.000 mardi pour un septième jour consécutif et plus de 60.000 personnes hospitalisées pour la première fois depuis le début de l'épidémie.

Le bilan aux Etats-Unis dépasse les 230.000 morts.

Plus de 1.450 décès ont été recensés mardi, un niveau qui n'avait plus été atteint depuis mi-août, selon une analyse des données effectuées par Reuters.

Plusieurs Etats du Midwest ou de l'ouest du pays ont enregistré mardi un nombre record de décès, comme l'Alaska, l'Indiana, le Missouri, le Dakota du Nord, le Wisconsin et le Wyoming.

(Maria Caspani et Peter Szekely version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 04/11/2025
    information fournie par Libertify 05.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Coface , Edenred , Novavax, Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 04:47 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York et deux gouverneurs démocrates ont été élus dans des Etats importants, un message de défiance à l'égard de Donald Trump à un an des élections de mi-mandat. A New York, l'élu local de 34 ans a devancé ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...